Confirmation 2020

Confirmation dans la Côte Nord

Confirmation 2020, le dimanche 9 Février en l’église de Parentis en Born, cinq confirmands de notre paroisse Saint Joseph du Born ont rejoint dix confirmands des paroisses Saint Jacques des Sources et de Saint Pierre des Grands Lacs pour recevoir le sacrement de confirmation des mains de Monseigneur Souchu, évêque d’Aire et de Dax.

Issus des différents villages, ces jeunes collégiens de 14 ans ont suivi une préparation spécifique de deux ans depuis leur profession de foi. Ils se sont retrouvés, lors d’un week end, avec tous les confirmands du diocèse pour un temps de partage et de louange. Puis les 25 et 28 janvier derniers, lors d’un week end de retraite, ils ont encore approfondi le projet de Dieu pour l’homme à travers les textes de ce dimanche: «Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde».

Ils ont chanté et appelé l’Esprit Saint sur eux, aidés par le groupe «Les Troubadours de l’Espérance», afin de continuer à faire vivre notre église maintenant et dans les années à venir.

Merci aux animateurs qui nous ont offert une belle cérémonie de communion et de partage entre nos trois paroisses.

Dominique Acezat.

Non classé

Crèches 2020

Aureilhan Bias Mézos Mimizan Mimizan Plage (Notre Dame des Dunes) Pontenx les Forges Sainte Eulalie en Born Saint Julien en Born Saint Paul en Born