
Conseil pastoral paroissial du 16 janvier
Après avoir partagé sur l’évangile du jour, les membres ont relu les derniers événements vécus ou à venir de la paroisse : Noël, les « Forces vives » autour de la galette des rois, la préparation de la fête paroissiale, le Dimanche de la Parole, la réflexion sur la mise en place de l’adoration eucharistique, la présentation de la proposition de la Communauté de vie chrétienne (CVX) pour « donner du goût à sa vie ».
Le point a été fait sur le nombres d’enfants en catéchèse et aumônerie : 33. Cette année voit l’existence d’un groupe Éveil de la foi avec des enfants de Grande section et CP.
Également sur le catéchuménat adultes, avec un jeune qui se prépare à recevoir le baptême à Pâques et une jeune femme qui se prépare à faire sa demande.
Le CPP a également échangé sur les propositions de Carême : 4 soirées, avec 2 soirées films en alternance avec 2 soirées animation. Plus une soirée pour répondre à l’invitation du P. Bruno Cosme, originaire de Saint-Paul-en-Born, et prêtre au Cambodge, pour soutenir les besoins financiers de sa paroisse (Kratie) dont la superficie dépasse celle du diocèse de Bordeaux.
Faute de temps, le point sur le thème synodal 2.1 (Les structures pastorales diocésaines au service de la mission de l’Église) n’a pu être abordé. Derrière l’intitulé, il y a la question du fonctionnement de nos paroisses « demain ».