Prêtres

Père Olivier Dobersecq (curé)

Né à Paris, il est arrivé en 1967, à l’âge de 10 ans, à Morcenx, où son père a occupé un poste d’ingénieur EDF jusqu’en 1983 (retraite). Après un long cursus scolaire et universitaire, il est devenu médecin généraliste (il a effectué des remplacements) et a fait son service militaire en tant que médecin.

Dieu, lui ayant confirmé au cours d’une retraite en 1978 qu’il l’appelait bien à être prêtre diocésain, il est entré au séminaire de Bayonne en 1987. Il a été ordonné prêtre le 27 juin 1993.

Ses nominations ont été jusqu’à ce jour autour de deux grands pôles : Mont-de-Marsan et Dax.

* 20 ans sur Mont-de-Marsan (1993-2013) où il va faire un tour presque complet des paroisses existantes. De nombreuses années sont ancrées dans son esprit, comme la première en tant que vicaire à Saint Pierre du Mont à mi-temps et aumônier adjoint du père Vincent Nalis à l’aumônerie des collèges et lycées.

Son ministère continuera successivement sur les relais de La Madeleine, Saint Médard, Saint Jean d’Août comme coopérateur, auxquels se sont ajoutés les 9 relais de la paroisse Saint-Jacques-des-grands-pins. Il l’exercera également au niveau de l’aumônerie des collèges et lycées, du Foyer Séminaire et de l’aumônerie des hôpitaux Sainte Anne et Nouvielle.

* 8 ans sur Dax et Saint-Paul-lès-Dax où il a résidé (2013-2021). Il est impliqué plus particulièrement dans certain nombre d’activités : catéchèse, service évangélique des malades, accompagnement d’équipes de visiteurs à l’hôpital, participation au mouvement chrétien des retraités et au groupe biblique œcuménique.

Un parcours bien rempli, mais qui continue, prenant un nouveau chemin vers un troisième pôle : la Paroisse Saint Joseph du Born.

Père Matthieu Roussez

Les Paroisses

Retrouvez toutes les informations pratiques de votre paroisse

Rechercher un horaire de messe Rechercher