Actualités
Conseil pastoral paroissial : retour sur les élections des nouveaux membres
Comme annoncé depuis les 27 et 28 décembre, l’assemblée générale de la communauté paroissiale s’est déroulée tout de suite après la fin de la messe, dans l’église, le dimanche 11 janvier, à Mimizan Bourg, avancée pour la circonstance à 10h.
Après avoir invoqué l’Esprit Saint par un refrain, le P. Olivier l’a prolongé par la prière de la mise en place des orientations synodales, puis a redit le rôle du conseil pastoral paroissial et comment il serait constitué : par élection de membres pour chacun des 4 pôles définis par le dernier synode diocésain : pôle « Annonce de la foi » (3 membres), pôle « Service du frère » (2 membres), pôle « Vie spirituelle » (2 membres) et pôle « Soutien » (1 membre). Pour simplifier, la dimension territoriale (les relais) n’était pas directement prise en compte puisque les membres sont enracinés dans une commune. Il aurait été surprenant qu’ils habitent tous dans un même périmètre. Avant de voter, les participants ont dit dans quel(s) pôle(s) ils œuvraient.
Pierre Duvignac, Amandine Aygalencq et Étienne Astruc s’étaient proposés pour être membres du CPP dans les pôles « Annonce de la foi », « Service du frère » ou « Vie spirituelle ». Ils ont été élus sans difficulté dans le pôle « Annonce de la foi ».
Le P. Olivier a demandé si des personnes se proposaient pour les trois autres pôles. Sa demande est restée sans réponse.
Il a continué en reprenant les paroles du chant « Comment ne pas te louer ! » pour remercier les élus qui siègeront au conseil jusqu’à la mise en place de l’ensemble pastoral dans laquelle la paroisse fera partie. Ils sont donc élus pour quelques mois.
L’assemblée générale s’est terminée par la reprise du chant d’envoi de la messe « Peuple de lumière, baptisé pour témoigner » pour manifester que nous étions solidaires, dans la même barque « Église-paroisse) et le verre de l’amitié pour se souhaiter encore une « bonne année ». Il était original et apprécié : un bouillon de poule, parfaitement accordé à la météo.