
Fête de la paroisse 2025 – Retour par quelques photos – Mise à jour 17.03.25 – 18h30
La fête paroissiale en l’honneur de son saint patron, saint Joseph (19 mars), s’est déroulée cette année à Saint-Julien-en-Born, rassemblant toutes générations confondues derrière leurs panneaux des différents relais.
Le premier temps a été la célébration eucharistique animée par la chorale paroissiale qui chantait pour la première fois à 4 voix la messe dite de Lourdes 2024 (Kyrie – Sanctus – Agnus Dei) écrite par Isaïa Ravelli, jeune organiste titulaire des orgues du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes.
Le second temps se déroula à la salle des fêtes. Il a été introduit par la chorale des dunes qui offrit aux participants quelques chants de son beau et riche répertoire. Il a été suivi par l’apéritif, puis le repas avec une excellente blanquette de veau, accompagnée de son riz comme plat principal. Au cours du repas, un temps d’animation à partir des panneaux. A la fin, le tirage de la bourriche où beaucoup ont pu gagner grâce au nombreux lots, et même plus grâce au stand troc proposé par l’équipe paroissiale « Eglise verte ».
Le chant, écrit par des saint-juliénois pour fêter les 10 ans de la paroisse (en 2006 !) a été repris vers la par tout le monde puisque l’air était la chanson de Guy Béart « L’espérance folle », le mot « espérance » faisant ici un clin d’oeil au synode diocésain : « Osons l’espérance dans nos communautés chrétiennes ».
Merci au relais de Saint-Julien d’avoir organisée cette belle journée et à toutes les personnes, tout âge confondu, qui l’ont rendue possible.
Fête de la paroisse 2025- Les panneaux des saints patrons de nos églises