
Le pape François est mort – Jeudi 24 avril : Messe (18h15) et veillée (19h) à la cathédrale de Dax. Samedi 26 avril, à 18h, messe présidée par Mgr Souchu.
Le site diocésain publie le message de Mgr Nicolas Souchu à la suite du décès du pape François.
« Apprenant la mort du pape François au matin du Lundi de Pâques, j’invite tous les diocésains à prier pour lui, afin que le Seigneur qu’il a toujours suivi, l’accueille dans son Royaume.
Je rends grâce à Dieu pour tout ce qu’il a apporté à l’Église et au monde. C’est lui qui m’avait nommé évêque d’Aire et Dax le 15 novembre 2017 et j’ai été installé dans cette charge à la cathédrale de Dax le jour de son anniversaire (17 décembre 2017) !
J’ai encore le souvenir du pèlerinage avec 100 jeunes du diocèse en avril 2019, où il nous avait reçu en audience particulière. Le pape François a toujours affirmé que depuis son élection comme évêque de Rome qu’il était en paix. La joie a également caractérisé son enseignement depuis sa première exhortation apostolique 𝐿𝘢 𝘑𝑜𝘪𝑒 𝑑𝘦 𝘭’𝘌́𝑣𝘢𝑛𝘨𝑖𝘭𝑒 qui a constitué comme le « programme de son pontificat » et qui n’a rien perdu de son actualité. Que le Seigneur lui accorde désormais pour l’éternité cette paix et cette joie promises.
𝑪𝒆 𝒋𝒆𝒖𝒅𝒊 24 𝒂𝒗𝒓𝒊𝒍, messe à la cathédrale de Dax suivie d’une 𝒗𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆́𝒆 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒊𝒆̀𝒓𝒆 à 19h.